Discover the work of Epsylon Point, street artist and pioneer of urban art in France.

Discover the works of a recognized tag artist and graffiti artist, at La CHOOSE Galerie

In the world of street art, the tag artist and graffiti artist is one of the most famous. A specialist in an urban artistic movement that is often controversial, even banned in certain localities, he has many fans around the world. La CHOOSE Galerie has chosen Epsylon Point, a French representative of these street arts, as its flagship artist.

The tag and the graffiti, the art to express oneself in the street

Tags and graffiti are used as a means of expression in urban areas. These two concepts originate in the United States, and are found especially in areas where those left behind by society or the system use it as a means of externalizing their revolt. This is why the inscriptions and drawings were considered vandalism by the authorities. They are therefore banned in many cities around the world. The artist behind the tag or the graffiti artist can then be arrested or imprisoned.

In addition to this, you need to know more about it.

Over half a century after their debut, tag and graffiti have been elevated to full-fledged art status by lovers of the genre. They are of course still fashions. In some cities, graffiti takes the form of real frescoes, both decorative and carrying messages relating to various causes. The CHOOSE Galerie has decided to honor them by hosting the works of a tag artist and graffiti artist who has been on the scene for many decades, Epsylon Point.

Epsylon Point, expert artist in tag and graffiti

Epsylon Point is both a painter and a musician. However, he is much better known for his first activity, which gave him the opportunity to exhibit in many cities around the world. This artist specializing in tag and graffiti began as a street artist, when in France people who spray painted on walls still had some freedoms. Left to live in Italy in the early 1980s, he returned to France in 1990 and could only note the ban on graffiti. However, he does not give up his art and continues to paint on other supports, and specializes in the technique of stenciling.

In addition to this, you need to know more about it.

Epsylon Point is distinguished by the themes it has chosen. The works of this committed artist deal as well with social and political problems (with an emphasis on the perverse effects of the capitalist and those of the dictatorship), as with sexuality. These achievements on this theme obscuring the notion of modesty have earned him many reviews, both positive and negative. You will find his works exhibited at La CHOOSE Galerie, in the 8th arrondissement of Paris.

Epsylon Point, flagship artist of CHOOSE Galerie

La CHOOSE Galerie opened in January 2020 in Paris, in the 8th arrondissement, on the initiative of two art enthusiasts, Laurent COQUANT gallery owner / dealer for more than 30 years and Henri TRUMER lawyer and amateur enlightened by art and its history. Both convinced by Epsylon Point, considered one of the pioneers of urban art in France, and his somewhat controversial work, they decided to devote a space to it. The works of the tag artist and graffiti artist are thus offered for sale and leasing at the gallery and on the latter's website.

Découvrez l’œuvre d’Epsylon Point, street artiste et pionnier de l’art urbain en France.

Découvrez les œuvres d’un artiste tag et graffeur reconnu, chez La CHOOSE Galerie

Dans l’univers de l’art de rue, l’artiste tag et graffeur fait partie des plus connus. Spécialiste d’un mouvement artistique urbain souvent controversé, voire interdit dans certaines localités, il compte de nombreux fans à travers le monde. La CHOOSE Galerie a choisi Epsylon Point, un représentant français de ces arts de la rue comme artiste phare.

Le tag et le graffiti, l’art pour s’exprimer dans la rue

Le tag et les graffitis sont utilisés comme moyens d’expression en milieu urbain. Ces deux concepts trouvent leur origine aux États-Unis, et se rencontrent surtout dans les zones où les laissés pour compte par la société ou le système l’utilisent comme un moyen d’extérioriser leur révolte. Raison pour laquelle d’ailleurs, les inscriptions et dessins étaient considérés comme du vandalisme par les autorités. Ils sont ainsi interdits dans de nombreuses villes du monde. L’artiste à l’origine du tag ou le graffeur pouvant alors se faire arrêter ou emprisonner.

Plus d’un demi-siècle après leurs débuts, le tag et le graffiti ont été élevés au statut d’art à part entière par les amoureux du genre. Ils restent bien entendu des modes. Dans certaines villes, les graffitis prennent la forme de véritables fresques, à la fois décoratives et porteuses de messages relatifs à diverses causes. La CHOOSE Galerie a décidé de leur faire honneur en hébergeant les œuvres d’un artiste tag et graffeur présent sur la scène depuis de nombreuses décennies, Epsylon Point.

Epsylon Point, artiste expert en tag et graff

Epsylon Point est à la fois peintre et musicien. Il est toutefois nettement plus connu pour sa première activité qui lui a valu la possibilité d’exposer dans de nombreuses villes du monde. Cet artiste spécialiste en tag et graffeur a commencé en tant qu’artiste de rue, quand, en France, les personnes qui peignaient à la bombe sur les murs bénéficiaient encore de quelques libertés. Parti vivre en Italie au début des années 1980, il revient dans l’Hexagone en 1990 et ne peut que constater l’interdiction des graffitis. Pour autant, il ne laisse pas tomber son art et continue de peindre sur d’autres supports, et se spécialise dans la technique du pochoir.

Epsylon Point se distingue par les thématiques qu’il a choisies. Les œuvres de cet artiste engagé traitent aussi bien de problèmes de société et de politique (avec un accent mis sur les effets pervers du capitaliste et ceux de la dictature), que de sexualité. Ces réalisations sur ce thème occultant la notion de pudeur lui ont valu de nombreuses critiques, positives comme négatives. Vous trouverez ses œuvres exposées à La CHOOSE Galerie, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Epsylon Point, artiste phare de la CHOOSE Galerie

La CHOOSE Galerie a ouvert en janvier 2020 à Paris, dans le 8ème arrondissement, sur l’initiative de deux passionnés d’art, Laurent COQUANT galeriste/marchand depuis plus de 30 ans et Henri TRUMER avocat et amateur éclairé par l’art et son histoire. Tous deux convaincuspar Epsylon Point, considéré comme l’un des pionniers de l’art urbain en France, et de son œuvre quelque peu controversée, ils ont décidé de lui consacrer un espace. Les réalisations de l’artiste tag et graffeur sont ainsi proposées en vente et en leasing à la galerie et sur le site web de cette dernière.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© 2020 by La CHOOSE Galerie - GlossaireMentions Légales