Découvrez l’œuvre d’Epsylon Point, street artiste et pionnier de l’art urbain en France.

Découvrez les œuvres d’un artiste tag et graffeur reconnu, chez La CHOOSE Galerie

Dans l’univers de l’art de rue, l’artiste tag et graffeur fait partie des plus connus. Spécialiste d’un mouvement artistique urbain souvent controversé, voire interdit dans certaines localités, il compte de nombreux fans à travers le monde. La CHOOSE Galerie a choisi Epsylon Point, un représentant français de ces arts de la rue comme artiste phare.

Le tag et le graffiti, l’art pour s’exprimer dans la rue

Le tag et les graffitis sont utilisés comme moyens d’expression en milieu urbain. Ces deux concepts trouvent leur origine aux États-Unis, et se rencontrent surtout dans les zones où les laissés pour compte par la société ou le système l’utilisent comme un moyen d’extérioriser leur révolte. Raison pour laquelle d’ailleurs, les inscriptions et dessins étaient considérés comme du vandalisme par les autorités. Ils sont ainsi interdits dans de nombreuses villes du monde. L’artiste à l’origine du tag ou le graffeur pouvant alors se faire arrêter ou emprisonner.

Plus d’un demi-siècle après leurs débuts, le tag et le graffiti ont été élevés au statut d’art à part entière par les amoureux du genre. Ils restent bien entendu des modes. Dans certaines villes, les graffitis prennent la forme de véritables fresques, à la fois décoratives et porteuses de messages relatifs à diverses causes. La CHOOSE Galerie a décidé de leur faire honneur en hébergeant les œuvres d’un artiste tag et graffeur présent sur la scène depuis de nombreuses décennies, Epsylon Point.

Epsylon Point, artiste expert en tag et graff

Epsylon Point est à la fois peintre et musicien. Il est toutefois nettement plus connu pour sa première activité qui lui a valu la possibilité d’exposer dans de nombreuses villes du monde. Cet artiste spécialiste en tag et graffeur a commencé en tant qu’artiste de rue, quand, en France, les personnes qui peignaient à la bombe sur les murs bénéficiaient encore de quelques libertés. Parti vivre en Italie au début des années 1980, il revient dans l’Hexagone en 1990 et ne peut que constater l’interdiction des graffitis. Pour autant, il ne laisse pas tomber son art et continue de peindre sur d’autres supports, et se spécialise dans la technique du pochoir.

Epsylon Point se distingue par les thématiques qu’il a choisies. Les œuvres de cet artiste engagé traitent aussi bien de problèmes de société et de politique (avec un accent mis sur les effets pervers du capitaliste et ceux de la dictature), que de sexualité. Ces réalisations sur ce thème occultant la notion de pudeur lui ont valu de nombreuses critiques, positives comme négatives. Vous trouverez ses œuvres exposées à La CHOOSE Galerie, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Epsylon Point, artiste phare de la CHOOSE Galerie

La CHOOSE Galerie a ouvert en janvier 2020 à Paris, dans le 8ème arrondissement, sur l’initiative de deux passionnés d’art, Laurent COQUANT galeriste/marchand depuis plus de 30 ans et Henri TRUMER avocat et amateur éclairé par l’art et son histoire. Tous deux convaincuspar Epsylon Point, considéré comme l’un des pionniers de l’art urbain en France, et de son œuvre quelque peu controversée, ils ont décidé de lui consacrer un espace. Les réalisations de l’artiste tag et graffeur sont ainsi proposées en vente et en leasing à la galerie et sur le site web de cette dernière.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© 2020 by La CHOOSE Galerie - GlossaireMentions Légales