Découvrez l’œuvre d’Epsylon Point, street artiste et pionnier de l’art urbain en France.

Les œuvres d’Epsylon Point, mentor et père spirituel des artistes urbains chez La CHOOSE Galerie

Considéré comme étant l’un des pionniers du street art et de l’art urbain en France, Epsylon Point est considéré par de nombreux artistes urbains comme leur mentor et père spirituel. Cet artiste hors du commun qui a commencé à bomber à la fin des années 70 sur les murs a inspiré un grand nombre de street artists. Depuis janvier 2020, ses œuvres sont exposées à La CHOOSE Galerie à Paris pour le plus grand plaisir des amateurs de l’art urbain.

Du graffiti à l’abstraction

Ayant débuté avec le graffiti à main levée en 1979, Epsylon Point s’est peu à peu converti au pochoir à partir de 1983. Il s’est tout d’abord inspiré de ce qu’il a vu dans les journaux et les univers fantastiques, mais il a pu se perfectionner rapidement. À cette époque, il a ouvert un atelier à Turin et parmi ses disciples, on pouvait trouver des élèves de l’école internationale du design.

Lors de son retour en France à la fin des années 90, il a décidé de s’installer dans les Hauts-de-Seine et peindre tranquillement des toiles avec ses pochoirs. C’est à partir de l’année 2000 que l’artiste a commencé à participer à des expositions collectives et à présenter des expositions personnelles en France, et dans d’autres pays comme l’Allemagne et l’Italie.

Son style a influencé de nombreux artistes urbains, et ces derniers considèrent même Epsylon Point comme leur mentor et père spirituel. Pendant moins d’un demi-siècle, cet artiste au talent incomparable a choisi d’exprimer son art dans la rue, et ses œuvres ne manquent pas de susciter les réactions du public.

Fascinés par ses toiles peintes à main levée sur des fonds abstraits, La CHOOSE Galerie choisi de le représenter en solo show depuis l’ouverture de sa galerie d’art à Paris en janvier 2020. La Galerie invite ainsi tous les amateurs d’art, en particulier les entreprises qui souhaitent renforcer leurs images en affichant leur attachement aux valeurs fondamentales et à la conservation du patrimoine de venir y découvrir les œuvres d’Epsylon Point. Il est possible d’en faire l’acquisition par achat direct ou via ses offres de financement sur mesure.

Faire l’acquisition d’une œuvre d’Epsylon Point via le leasing

Le leasing est la formule que la Galerie propose aux entreprises. En effet, les frais de location sont déductibles fiscalement à hauteur de 100 %. D’autre part, il est possible de lever l’option d’achat à la fin du contrat du financement et acquérir la toile (à titre personnel) pour 3 % de sa valeur résiduelle.

Il s’agit ainsi de la solution la plus avantageuse si vous êtes amateur d’art urbain et si vous souhaitez associer la marque de votre entreprise au développement de la scène artistique française dans le monde. En effet, Epsylon Point n’est pas seulement le mentor et le père spirituel de nombreux artistes urbains, mais il est aussi une légende vivante du street art en France.