Découvrez l’œuvre d’Epsylon Point, street artiste et pionnier de l’art urbain en France.

La CHOOSE Galerie expose l’art urbain par Epsylon Point à Paris

La Ville Lumière est également l’une des capitales mondiales de l’art. Trouver une galerie d’art urbain à Paris ne sera ainsi pas vraiment très difficile, la cité en compte plusieurs. Mais si vous en cherchez une qui expose les œuvres d’Epsylon Point, l’un des pionniers du street art français, La CHOOSE Galerie vous attend dans le 8e arrondissement.

La galerie d’art, l’endroit idéal pour découvrir des artistes spécialisés en art urbain à Paris

Une galerie d’art est un lieu consacré à l’exposition, temporaire ou permanente, d’œuvres d’art. Elle peut être publique ou privée, mais est en principe accessible aux visiteurs. Les réalisations d’artistes qui y sont présentées peuvent être des sculptures, des tableaux, des photographies, etc. Les œuvres peuvent être juste exposées ou proposées à la vente ou en leasing. Dans la plupart des cas, les salles sont aménagées et décorées suivant des thèmes précis, en fonction des sujets abordés par les artistes. Certaines expositions sont de véritables spectacles lors de leur vernissage.

Quoi qu’il en soit, ces endroits constituent les meilleures options pour contempler des chefs-d’œuvre en vrai. Une galerie d’art urbain de Paris vous donnera par exemple la possibilité de découvrir dans la capitale française, un univers artistique aussi controversé qu’admiré avec des artistes plus ou moins connus. La CHOOSE Galerie a d’ailleurs choisi, Epsylon Point, un précurseur du street art bien français malgré son pseudonyme, pour l’une de ses premières expositions.

L’art urbain, qu’est-ce que c’est ?

L’art urbain, également appelé art de rue ou street art, est un mouvement artistique qui a commencé dans les rues. Les œuvres constituent de véritables modes d’expression pour leurs auteurs. Né aux États-Unis dans les années 50, il s’est rapidement exporté et a envahi de nombreuses grandes villes du monde. La culture hip hop dont le street art fait partie regroupe l’art pictural (peintures dont les tags, les fresques et les graffitis), la musique et la danse, ou encore le théâtre. Bien avant l’apparition de la galerie d’art urbain, à Paris ou ailleurs, l’art de rue inondait certains quartiers et était particulièrement controversé, et ce pour plusieurs raisons.

En effet, en tant que mode d’expression, l’art urbain est très utilisé pour dénoncer des injustices ou des problématiques sociales et politiques. Ce qui lui a valu d’être interdit dans de nombreuses villes. De plus, les graffitis sur les murs étaient souvent considérés comme du vandalisme et de la dégradation des lieux publics. D’ailleurs, la grande majorité des artistes de street art sont des personnes engagées dans des causes spécifiques. Quoi qu’il en soit, La CHOOSE Galerie a décidé d’abriter les œuvres de l’un des pionniers de l’art urbain en France depuis janvier 2020.

La CHOOSE Galerie a choisi l’art urbain d’Epsylon Point

Nouvelle galerie d’art urbain à Paris ouverte en janvier 2020, La CHOOSE Galerie a choisi Epsylon Point comme premier artiste street art. Actif depuis plusieurs décennies, Epsylon Point est un « anartiste » qui ne prend pas de gants pour exprimer sa vision de thèmes comme la politique (la dictature), les problématiques sociales, la condition humaine, le capitalisme (sous toutes ses formes et ses effets pervers). Il s’est également fait connaître par ses œuvres sur l’érotisme qu’il dépeint sans s’embarrasser de scrupules ni de pudeur. Ses tableaux présentés à La CHOOSE Galerie sont proposés à la vente, mais également en leasing.

Pour plus d'informations :

galerie art urbain paris
galerie d'art Paris France
galerie street art et art urbain paris
galerie street art Paris France
galerie street-artistes paris France
graffeur francais
oeuvre de street art avec messages
oeuvre street art et urbaine
peinture de rue et street art
peinture paysage urbain et street art