Découvrez l’œuvre d’Epsylon Point, street artiste et pionnier de l’art urbain en France.

Quand le street art quitte les rues pour être exposé à l’intérieur

Comme son nom l’indique, le street art s’exprime, en temps normal, dans la rue. Mais comme de grands talents se cachent parmi ces artistes urbains, de plus en plus de galeries s’évertuent à les trouver afin de leur proposer une exposition en intérieur. Une galerie street art et art urbain à Paris serait la vitrine idéale pour ces artistes souvent méconnus.

Le street art, un des plus grands représentants de l’art contemporain

Epsylon Point fait partie des artistes qui ont érigé le street art au rang d’art à part entière, digne d’intégrer les galeries, les musées, mais également les intérieurs des particuliers. Véritable pionnier, cet artiste a donc donné ses lettres de noblesse à l’art urbain.

Mais pour se faire connaitre du grand public, le bouche-à-oreille est loin d’être suffisant. Et même si les fresques font déjà office de panneau publicitaire, elles sont souvent interdites et rapidement effacées par les forces de l’ordre.

Les artistes urbains n’ont donc pas le choix. S’ils veulent disposer d’une vitrine pérenne, il leur faut trouver une galerie street art et art urbain à Paris.

La CHOOSE Galerie se porte volontaire pour les populariser

La majeure partie du temps, les galeristes privilégient plutôt les œuvres plus classiques, celles qui ne sont pas assimilées à des actes de vandalisme ou de rébellion contre les forces de l’ordre dans l’imaginaire collectif.

Faire connaitre l’univers du street art

La CHOOSE Galerie a également pour ambition de familiariser le grand public avec le street art. Cet art souvent décrié cache en effet une riche histoire que les fondateurs de la galerie street art et art urbain à Paris se feront une joie de raconter.

Les visiteurs feront, par exemple, la connaissance d’Epsylon Point, un des pionniers du street art, qui a contribué à sa renommée et popularisé la technique du pochoir.

Parce qu’à l’instar de la peinture dite classique, qui arbore différents styles en fonction des artistes et du courant artistique, le street art aussi revendique plusieurs techniques propres à chaque protagoniste.