Découvrez l’œuvre d’Epsylon Point, street artiste et pionnier de l’art urbain en France.

L’art urbain dispose d’une nouvelle galerie dédiée exclusivement à l’œuvre d’Epsylon Point

Par définition, le street art ou art urbain s’exprime dans la rue, dans les lieux publics, dans des sites où tout le monde peut avoir accès. Mais désormais, comme il est considéré comme un véritable art, il peut désormais intégrer les galeries, voire les musées. La CHOOSE Galerie est une nouvelle galerie destinée au street-artiste œuvrant à Paris (France) dédiée à l’œuvre d’Epsylon Point.

De la rue au musée, la route fut longue

Tantôt contestataire, tantôt humoristique, le street art présente de nombreuses facettes. Sur les murs des immeubles, sur le trottoir, dans les stations de métro, dans les abribus… Les street-artistes ne s’établissent aucune limite quant aux supports pouvant accueillir leurs œuvres.

Ne manquant pas de talent ni d’imagination, ces artistes revendiquent le statut de « révolutionnaires », bousculant les mœurs et les manières de penser, n’hésitant pas à titiller les plus hautes sphères, et ce, avec des slogans ou des dessins teintés d’une pointe d’humour, mais avec souvent un message cinglant.

Ce statut d’enfant rebelle a, pendant longtemps, contribué à donner mauvaise réputation aux artistes de rue, leur fermant la porte des galeries et des musées, en dépit de leur talent certain.

Mais aujourd’hui, la société est devenue plus tolérante. La CHOOSE Galerie, une galerie dédiée aux street-artistes de Paris (France) ou d’ailleurs, veut devenir une sorte de refuge pour ces artistes incompris.

Bien évidemment, elle n’est pas la première galerie à accorder un grand intérêt au street art, mais elle ambitionne d’en être un haut lieu, fournissant aux artistes tous les outils nécessaires à la promotion de leur art.

Le pouvoir de la communication

Le street art est majoritairement pratiqué dans la clandestinité. Alors que le but premier est de faire passer un message, quand l’auteur de l’œuvre reste dans l’anonymat, son message perd un poids considérable.