Découvrez l’œuvre d’Epsylon Point, street artiste et pionnier de l’art urbain en France.

Solo show du pionnier et chef de file de l'art urbain français chez La CHOOSE Galerie

Reconnu comme étant l’un des pionniers du street artist en France, Epsylon Point s’est forgé une réputation de peintre hors du commun depuis ses débuts à la fin des années 70. La CHOOSE Galerie, ayant ouvert ses portes dans Paris 8, a décidé d’exposer en solo show les œuvres de ce pionnier et chef de file de l'art urbain français. Nous invitons ainsi tous les amateurs d’art à venir découvrir ses toiles et à contribuer au développement de la scène artistique urbaine française dans le monde.

 Le pionnier et chef de file du street art en France

L’histoire entre Epsylon Point et son art provocateur a débuté en 1979. À cette époque, il écrivait et bombait sur les murs de Paris dans le but de susciter la réaction du public. En effet, le pionnier et chef de file  du street art en France a choisi de traiter tout particulièrement les thématiques provocatrices telles que les injustices sociales, la dictature politique ou encore le sexe.

Ce diplômé de Beaux-Arts de Dijon a commencé avec le graffiti avec des bombes à main levée, puis intégré progressivement le pochoir dans ses œuvres. C’est à partir de 1983 qu’il a développé cette technique en intégrant de la couleur, et deux ans plus tard, il a participé au premier rassemblement du mouvement graffiti et urbain organisé dans la ville de Bondy. Il est alors considéré comme l’un des pionniers du street art et le pionnier du pochoir en couleur en France.

Des toiles aux fonds abstraits et colorés

Adepte du style abstrait, Epsylon Point réalise des toiles multicolores sur lesquelles il pose des pochoirs, souvent inspirés des photos d’actualité et des slogans politiques.

Pendant plus de 40 ans, ce pionnier et chef de file de l'art urbain français a choisi de se protéger du marché de l’art bien que ses œuvres aient été présentes dans différentes expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger depuis le début des années 90.

La CHOOSE Galerie a choisi de défendre ses œuvres, raison pour La CHOOSE Galerie s’est ouverte en janvier 2020. Notre galerie d’art a en effet choisi d’exposer les oeuvres de ce pionnier de l’art urbain en France, et de les promouvoir auprès des entreprises et de tous les amateurs du street art et d’art contemporain.

Acquérir les œuvres d’Epsylon Point par le biais du leasing

Les œuvres d’Epsylon Point exposées au sein de La CHOOSE Galerie peuvent être acquises par le leasing. Il s’agit d’une offre de financement sur mesure qui s’adresse aux entreprises et qui permet à ces dernières d’économiser sur les impôts. En effet, les loyers des toiles sont des charges déductibles fiscalement à hauteur de 100 %. 

Il est possible de louer les peintures pendant une durée allant de 13 mois à 48 mois. Sur une durée de 24 mois, pour une œuvre d’une valeur de 10 000 euros, le coût global est de 8615 euros si l’on opte pour le financement locatif. Et à la fin du contrat de leasing, le dirigeant de l’entreprise peut faire l’acquisition de l’œuvre (à titre personnel) pour 3 % de sa valeur résiduelle.