Découvrez l’œuvre d’Epsylon Point, street artiste et pionnier de l’art urbain en France.

Promouvoir le street art

Lorsque le street art est évoqué, la première image qui vient à l’esprit est une jeune personne tenant une bombe aérosol à la main, et qui se met à écrire et dessiner sur un mur. Cet acte est souvent considéré comme une infraction. Mais plus que l’acte en lui-même, il est intéressant de s’attarder sur l’œuvre.

Epsylon Point, un street-artiste qui a pris du galon

Dans le monde de la peinture, Epsylon Point avance en terrain conquis puisqu’il a étudié au sein de l’académie des Beaux arts de Dijon. Rien ne lui prédestinait à devenir un pionnier du street art et art urbain, sa première passion étant la photographie.

Il sort diplômé de cette école en 1979, date à laquelle il découvre la bombe aérosol ainsi que son talent à manipuler cet outil. Ses premières œuvres sont des graffitis qui sont passés presque inaperçus.

Désormais en parfaite maîtrise de son art, il partage son savoir-faire avec la jeune génération, d’abord en France, puis en Italie où il déménage en 1990. Contrairement à bon nombre de ses homologues street-artiste, Epsylon Point n’a pas vraiment eu d’ennui avec les autorités et il compte de nombreuses expositions à son actif.

La CHOOSE Galerie en fait sa figure de proue

Née de la collaboration entre le galeriste Laurent Coquant et l’avocat Henri Trumer, tous deux amateurs d’art, la CHOOSE Galerie devient la galerie officielle d’Epsylon Point.

Un site internet pour avoir un aperçu

La CHOOSE Galerie n’hésite pas non plus à user de l’outil numérique pour démarcher les street-artistes, mais aussi pour attirer le public.

Toutes les œuvres exposées dans la galerie sont répertoriées sur le site, de manière à donner un avant-goût au public, même s’il est toujours mieux de voir de ses propres yeux.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© 2020 by La CHOOSE Galerie - GlossaireMentions Légales