Découvrez l’œuvre d’Epsylon Point, street artiste et pionnier de l’art urbain en France.

Découvrir les œuvres d’Epsylon Point, précurseur d’art urbain et de street art

Artiste engagé comme la plupart des graffeurs, Epsylon Point est un précurseur de l’art urbain et du street art en France. Revenu sur le devant de la scène au cours de ces dernières années, il multiplie les expositions. Vous pourrez découvrir une belle sélection de ses œuvres à La CHOOSE Galerie à Paris depuis janvier 2020.

L’art urbain, un art mais surtout un moyen d’expression

L’art urbain ou le street art sous forme de graffiti, en tant qu’art pictural, est né aux États-Unis, dans le milieu années 1960. Les tags et les peintures sur les murs des villes étaient surtout utilisés pour ceux qui se considéraient comme laissés pour compte dans la société afin d’exprimer leur révolte, en faisant connaître leur existence. Donc ils étaient souvent poursuivis et arrêtés pour vandalisme ou provocation.

Le street art est né en France dans les années 80. Il est devenu un véritable mode d’expression et certaines réalisations sont de véritables chefs-d’œuvre, expressifs et même décoratifs. Mais tout comme dans son pays d’origine, la règlementation encadrant l’art de la rue s’est endurcie, parfois jusqu’à l’interdiction dans certaines villes et quartiers, les contrevenants pouvant passer en justice ou mis en prison.

Quoi qu’il en soit, les artistes dans le domaine restent nombreux. En France, Epsylon Point est un précurseur de l’art urbain et du street art qui ne cesse de gagner en popularité ces dernières années. Ses œuvres sont exposées dans les galeries de street art comme La CHOOSE Galerie, dans le 8e arrondissement à Paris.

Qui est Epsylon Point ?

Epsylon Point est un peintre français qui s’est fait un nom dans l’univers du street art, notamment dans l’art pictural. Sortant des Beaux-Arts de Dijon, il se découvre un talent certain et une passion pour les graffitis et le pochoir, deux techniques qu’il s’approprie à sa manière. Ce précurseur de l’art urbain et du street art participe au premier rassemblement du mouvement graffiti et d’art urbain en 1985 à Bondy.

Artiste engagé, il s’exprime sur la condition humaine, les questions sociétales, la politique (les conflits mondiaux, les envers du capitalisme, la dictature) et sur l’érotisme. Ses réalisations sont hautes en couleur et comportent aussi bien des dessins que des textes qui parfois racontent une histoire, parfois la sienne.

Parti vivre en Italie au début des années 1990, il revient en France à la fin de cette décennie pour découvrir le changement de la législation qui s’est durcie. Il est à La CHOOSE Galerie à Paris depuis janvier 2020.

La CHOOSE Galerie a ouvert ses portes dans le 8e arrondissement de Paris. Défenseurs de l’art de rue et de l’œuvre du précurseur de l’art urbain et du street art français Epsylon Point, les fondateurs des lieux ont choisi de lui consacrer une partie de leur établissement. Ses réalisations y sont proposées à la vente ou en leasing.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© 2020 by La CHOOSE Galerie - GlossaireMentions Légales