Découvrez l’œuvre d’Epsylon Point, street artiste et pionnier de l’art urbain en France.

Les œuvres du pionnier du streert art français chez La CHOOSE Galerie

Icône symbolique du street art français, Epsylon Point a su se démarquer par son style hors du commun. En effet, les œuvres de cet artiste ont toujours provoqué de fortes réactions de la part du public et ont servi d’inspirations pour de nombreux artistes urbains. En vue de contribuer au développement de son oeuvre, La CHOOSE Galerie a choisi de le représenter en solo show.

Un artiste longtemps resté en dehors du système et du marché de l’art

Depuis ses débuts dans le street art en 1979, Epsylon Point a réussi à rester en dehors du système et du marché de l’art. Il a commencé à écrire et bomber dans les murs de Dijon avec des bombes aérosol en insérant des messages sans équivoque sur divers sujets : les inégalités sociales, les conflits mondiaux et d’autres thèmes tabous comme le sexe. Il a ensuite peu à peu ajouté des pochoirs colorés à ses œuvres, ce qui lui a valu un grand succès dans les années 80.

En 1985, lors du premier rassemblement du mouvement graffiti et d’art urbain qui s’est tenu dans la ville de Bondy. Ayant choisi de s’installer en Turin en 1990 en partageant ses recherches avec un grand nombre d’artistes aux techniques de pochoirs, Epsylon point n’est revenu en France que vers le début des années 2000. À partir de là, ses toiles comportent des revendications sociales, mais aussi des peintures provocatrices sont visibles dans des expositions collectives comme personnelles en France et dans d’autres pays.

La CHOOSE Galerie à decidé de promouvoir ses œuvres auprès des entreprises et de tous les passionnés d’art. Vous pouvez découvrir à La CHOOSE Galerie ses toiles historiques, mais aussi ses dernières œuvres, et pour en faire l’acquisition, vous avez le choix entre l’achat direct et le leasing (une offre de financement sur mesure qui s’adresse aux entreprises).

Intégrer l’art dans la culture d’entreprise

Le leasing est une formule destinée à faciliter l’acquisition des œuvres d’Epsylon Point pour les marques qui souhaitent intégrer l’art dans leurs cultures d’entreprise. En optant pour le financement locatif, les entreprises réalisent des économies d’impôt étant donné que les loyers des toiles sont des charges déductibles fiscalement à hauteur de 100 %.

D’autre part, il s’agit d’une stratégie de communication novatrice qui permet de renforcer l’image de l’entreprise aussi bien en externe qu’en interne. En effet, les toiles de ce pionnier du street art français font partie du patrimoine culturel et en montrant votre attachement à leur conservation, vous contribuer au développement de la scène artistique nationale dans le monde.

Pour plus d'informations :

street art français
street art graffiti francais
street art message
street art politique en france
street artist revendicatif et contestataire
street artiste français
tableau graffiti et street art
tableau pochoir en couleur
urbaine de peinture
urban art francais