Découvrez l’œuvre d’Epsylon Point, street artiste et pionnier de l’art urbain en France.

Achat ou location de tableau graffiti et street art

Acheter ou louer, à court ou à long terme, des œuvres d’art est aujourd’hui possible auprès de galeries. Si vous cherchez un tableau en graffiti et street art, vous trouverez auprès de La CHOOSE Galerie les réalisations d’Epsylon Point, l’un des précurseurs français de l’art de rue, proposées à l’achat ou en leasing.

L’art urbain, un concept longtemps sujet à polémique

L’art urbain a toujours été l’objet de controverses. Les polémiques tournent essentiellement autour de l’art pictural, des tags et des graffitis bannis de nombreux endroits. En effet, le street art étant avant tout un mode d’expression et de dénonciation d’injustice sociale ou politique, leurs auteurs sont poursuivis ou arrêtés pour vandalisme et/ou provocation.

Quoi qu’il en soit, certaines zones où ils sont autorisés sont parfois de véritables musées en plein air avec les fresques, dessins au pochoir qui égayent les murs avec leurs couleurs. Certains artistes ont opté pour le tableau en graffiti et street art pour éviter les soucis avec la loi et les exposent dans des lieux comme La CHOOSE Galerie à Paris.

Le graffiti et street art passent de la rue aux galeries d’art

Face aux problèmes judiciaires rencontrés par les artistes de rue, notamment les adeptes de l’art pictural, bon nombre d’entre eux vont se mettre à peindre à la maison ou en atelier. Il est ainsi aujourd’hui facile de trouver un tableau en graffiti et style street art dans des galeries d’art, permanentes ou éphémères, l’œuvre d’un artiste reconnu ou méconnu.

Le choix de passer aux tableaux ne modifie en rien les techniques utilisées par les adeptes du street art. Seuls les supports ont changé. Le style, les méthodes et le caractère engagé des réalisations restent les mêmes, comme pour Epsylon Point dont les œuvres sont exposées à La CHOOSE Galerie depuis janvier 2020.

Epsylon Point, artiste précurseur du street art en France

Actif dans le monde de l’art pictural urbain depuis près de quarante ans, Epsylon Point est l’un des pionniers du genre en France. Spécialisé dans les graffitis et le pochoir, cet artiste engagé fait transparaitre sa vision de la politique (effets pervers du capitalisme, dictature, conflits mondiaux), de la condition humaine, des problématiques sociétales, de la sexualité et de la musique dans ses œuvres.

Un tableau graffiti et street art d’Epsylon Point est généralement un mélange de dessins et de textes. Ils sont particulièrement expressifs sur le fond – même si le rapport entre les mots et les images n’est pas toujours évident d’après les non-connaisseurs – et hauts en couleur sur la forme. Vous pourrez en découvrir plusieurs à La CHOOSE Galerie ou sur son site.

La CHOOSE Galerie, défenseur de l’art de rue

Laurent COQUANT galeriste/marchand depuis plus de 30 ans et Henri TRUMER avocat et amateur éclairé par l’art et son histoire sont les deux fondateurs de La CHOOSE Galerie. Installé dans le 8e arrondissement de Paris depuis janvier 2020, l’endroit est le fruit de leur passion commune pour l’art et de leur envie de défendre les artistes français de tous bords. Fans de l’œuvre d’Epsylon Point, ils lui ont consacré un espace éphémère dans la galerie. Si vous souhaitez acquérir un tableau graffiti et street art de ce pionnier du genre, vous trouverez une belle sélection de ses réalisations sur le site de la galerie.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© 2020 by La CHOOSE Galerie - GlossaireMentions Légales